CHFA Québec - Guide de l’exposant
X

2019 Guide de l'exposant

Heures d'inscription sur place pour les exposants 
Vendredi, le 3 mai : 11 h à 19 h
Samedi, le 4 mai : 8 h à 17 h
Dimanche, le 5 mai : 8 h à 14 h

Nous vous remercions d’avoir choisi d’être exposant au salon CHFA Québec 2019.  Veuillez lire attentivement l’information qui suit et respecter toutes les échéances en vous servant du calendrier des dates importantes.

Inclus dans la demande de réservation

En rappel, le coût de la réservation de votre emplacement de kiosque comprend :

  • Moquette
  • Toile de fond de 8 pi de hauteur (kiosques alignés seulement)
  • Cloison-rideau latérale de 3 pi de hauteur (kiosques alignés seulement)
  • Quatre insignes d'exposant par tranche de 100 pi2
  • Manutention du matériel (sur les lieux – du quai de déchargement au kiosque)
  • Accès au Centre de réussite des exposants

La conception des kiosques et les activités qui s’y déroulent doivent respecter le Règlement relatif aux kiosques, la Politique à l’intention des exposants, ainsi que les Lignes directrices sur la salubrité des aliments. Nous encourageons tous les exposants à revoir les Cinq facteurs pour un salon réussi.

Retour au début

Possibilités de promotion

Bien que nous fassions la promotion de tous les exposants dans le cadre de notre campagne de promotion du salon, vous êtes aussi invité à utiliser les ressources promotionnelles mentionnées ci-dessous.  Ne comptez pas seulement sur l’emplacement et l’attrait de votre kiosque pour attirer les détaillants. Les possibilités de promotion et de commandite de la CHFA vous aideront à accroître votre présence au salon, à mobiliser les détaillants et à accroître vos ventes. Voici les formulaires et les échéances associés à chacune de ces possibilités.

 

Dégustations, entreposage frigorifique, glace et traiteur

Si vous offrez des aliments ou boissons en dégustation au salon, veuillez prendre connaissance des Lignes directrices sur la salubrité des aliments de la ville de Montréal. Comme indiqué dans cette information, tout exposant qui échantillonnera des aliments et / ou des boissons au salon doit soumettre unedemande d'échantillonnage d'aliments à Capital Traiteur Catering avant le 27 mars 2019.

Afin de faciliter l’application des lignes directrices sur la salubrité des aliments, nous offrons la location d’espaces limités d’entreposage frigorifique sur les lieux, selon le principe du premier arrivé, premier servi. Veuillez réserver votre entreposage frigorifique le plus tôt possible, mais au plus tard le 27 mars. 

Si vous voulez offrir des portions alimentaires complètes, des boissons alcoolisées ou de la glace, vous pouvez réserver des services de traiteur par l’intermédiaire du service de l’établissement d’ici au 9 avril.


Mobilier de location par Freeman

Freeman est le décorateur officiel du salon. Il offre des réductions substantielles aux exposants qui louent du mobilier et des accessoires en ligne jusqu'au 12 avril.  Pour en savoir plus sur la façon d’ouvrir un compte en ligne avec Freeman, veuillez communiquer avec Lydia Mahiet, représentante des services aux exposants, au 514 868-6666. poste 2006 ou freemanmontreales@freemanco.com

Si vous voulez connaître les prix de location du mobilier de Freeman ou présenter une commande sur papier, cliquez sur les liens appropriés ci-dessous. 

 

Électricité, extraction d’information-client et services additionnels

Les exposants peuvent commander rapidement et facilement le matériel ou les services requis pour combler tous leurs besoins additionnels, comme l'électricité et Internet, en faisant appel à nos autres fournisseurs de services au moyen des liens qui suivent. 

(*) indique une date limite pour la réduction de prix

 

Calendrier de livraison et d’expédition

Des plages horaires de livraison et d’expédition sont établies afin de faciliter la circulation des véhicules de transport vers les quais de déchargement et à l’intérieur de la salle d’exposition. La plage horaire qui vous est assignée est basée sur l’emplacement de votre kiosque et tous les exposants doivent respecter l’horaire qui leur est assigné. Les camions doivent se présenter pour la livraison aux quais de déchargement. Si votre livraison arrive avant l’heure assignée, le véhicule sera renvoyé. Le montage de votre kiosque peut commencer dès que tout le matériel a été livré sur les lieux, et peut se poursuivre, au besoin, jusqu'à l’ouverture de la foire commerciale. Remarque: toutes les expositions doivent être retirées avant 21h00 dimanche le 5 mai.

L’établissement ne reçoit pas de livraisons avant la plage horaire qui vous est assignée. Si vous devez expédier d’avance votre matériel, veuillez recourir au service d'entreposage préalable de TWI. Le Groupe TWI accepte de recevoir à son entrepôt les expéditions préalables de matériel entre le 1 avril et le 29 avril, et se chargera de le transporter au salon et de le livrer directement à votre emplacement de kiosque. Le meilleur choix est toujours de faire appel à une compagnie de transport qui a l’habitude des livraisons aux salons professionnels.

 

Expédition avec le Groupe TWI

Le Groupe TWI est un nouveau fournisseur officiel de services d'expédition. Il offre des solutions de transport intérieur et international abordables. Il pourra vous aider pour tous vos besoins d'entreposage préalable, d’expédition directement au salon et de retour. 

Pour plus de renseignements, cliquez sur les liens ci-dessous. Pour une demande de prix rapide, communiquez avec Pat D'Alessandro,  à 905 812‑1124, poste 6410.

 

Assurance

Tous les exposants doivent fournir une preuve d'assurance responsabilité suffisante, dont la limite minimale est de 3 M$ pour toute la durée du salon (y compris les périodes de livraison et d’expédition). Cette assurance vise à assurer votre protection, celle du public et de l’établissement. Veuillez consulter l’obligation de l’exposant de détenir un certificat d’assurance et communiquer avec votre assureur actuel ou contracter une assurance à prix abordable auprès de BFL, un des partenaires fournisseurs d’avantages aux membres, d’ici au 11 avril. 

 

Durabilité de l’environnement

Aidez-nous à faire de la durabilité de l’environnement une priorité et prenez cet aspect en compte lorsque vous planifiez votre kiosque. Lisez les Conseils pour la réduction de votre empreinte et essayez d’appliquer certaines des pratiques durables de votre organisation à la conception de votre kiosque. De simples changements comme l’utilisation de tasses de dégustation compostables, la réduction de l’usage accessoire de papier et la prise de conscience de la pénurie mondiale d'hélium sont des choix qui pourront faire toute une différence.

 

Politiques des salons

Les différents documents qui suivent visent à protéger votre investissement, nos ententes avec les partenaires de service, tout en assurant à tous les participants un salon sécuritaire et réussi. Si vous avez des questions au sujet de ces politiques ou si vous voulez mieux comprendre la raison de l’adoption de certaines règles, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Comme indiqué dans cette information, tout exposant qui échantillonnera des aliments et / ou des boissons au salon doit soumettre une demande d'échantillonnage d'aliments à Capital Traiteur Catering avant le 27 mars 2019.
Comme indiqué dans cette information, tout exposant qui échantillonnera des aliments et / ou des boissons au salon doit soumettre une demande d'échantillonnage d'aliments à Capital Traiteur Catering avant le 27 mars 2019.