La CHFA dans la presse
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La CHFA dans la presse

Le stress au travail : vous vanter d’être occupé est en train de vous tuer
Brazen Woman, 13 juin 2016

Soyons réalistes, être « ultra occupé » est peut-être la nouvelle norme, mais le stress qui en découle n'est pas une raison de s'en vanter. Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, ce mode de vie actif dont vous êtes si fier a un impact négatif sur votre santé et votre bonheur. En fait, un récent sondage national mené par l'Association canadienne des aliments de santé (CHFA) et Léger a révélé que plus des deux tiers des Canadiens admettent vivre du stress au travail. [traduction libre]


Sept aliments courants qui donnent un puissant coup de pouce
Edmonton Sun, 5 juin 2016

Oubliez les sept merveilles du monde – que diriez-vous plutôt des sept merveilles naturelles de la santé. « Issues des quatre coins du monde, ces merveilles sont utilisées depuis des siècles dans d'autres pays pour soulager les piqûres d'insectes et pour obtenir une peau magnifique et éclatante », explique Michelle Book, nutritionniste holistique de l'Association canadienne des aliments de santé. Bon nombre d'entre eux ont des bienfaits secrets que bien peu d'entre nous connaissent, pourtant ce sont des alliés en beauté-santé uniques en leur genre qui donnent un grand coup de pouce en petites quantités et avec peu d'efforts de votre part. [traduction libre]


Mieux-être en milieu de travail : comment limiter le stress au travail
Global News, 14 avril 2016

Si vous vous sentez stressé au travail, sachez que vous n'êtes pas seul. L'Association canadienne des aliments de santé (CHFA) a mené une étude nationale qui a révélé qu'environ 60 % des Canadiens déclarent être stressés au travail. « Ce stress a malheureusement des répercussions négatives sur leur santé et sur d'autres aspects de leur vie », a déclaré Michelle Book, nutritionniste à la CHFA. Cliquez sur le lien ci‑dessous pour visionner l'entrevue accordée par Mme Book à Global Winnipeg hier, dans le cadre de notre tournée médiatique sur le mieux-être au travail.
[traduction libre]


Alimentation et déprime
24 Hrs,
3 mars 2016

Selon la nutritionniste holistique Michelle Book, « de nombreuses recherches montrent une association entre une saine alimentation, riche en fruits, en légumes et en poisson, et un risque moindre de dépression. On ignore la raison exacte de ce lien, mais il est clair que les aliments que nous consommons ont un impact sur notre chimie interne. Nous sommes ce que nous mangeons. » Et d’ajouter Mme Book de l'Association canadienne des aliments de santé, au chfa.ca : « En matière d’approche axée sur les aliments, très peu de recherches établissent un lien entre des aliments précis et des taux accrus de dépression. Cependant, il est certain qu’une alimentation riche en aliments fortement transformés et en sucres raffinés ne nous fera aucun bien, ni sur le plan de la santé, ni sur celui de l’humeur. » [traduction libre]


Pourquoi envisageriez-vous de manger un avocat par jour?
Yahoo! News, 11 février 2016

Voici un grand mythe démythifié : d'abord, manger régulièrement des avocats ne vous fera pas grossir. Oui, ils sont riches en gras, mais c'est un gras monoinsaturé, le « bon gras » qui aide à abaisser le taux de cholestérol, tout comme l'huile d'olive qui est un ingrédient important du régime méditerranéen dont nous avons tous entendu dire qu’il est l'un des régimes les plus sains au monde! « Les gras monoinsaturés de l'avocat lui donnent sa texture crémeuse qui en fait un excellent substitut du beurre, de la margarine ou de la mayonnaise, explique Michelle W. Book, nutritionniste à l'Association canadienne des aliments de santé. Ces gras représentent aussi un important moyen dénué de cholestérol d’aider le corps à absorber les vitamines liposolubles, comme les vitamines D, A, E et K. »
[traduction libre]


La CHFA dévoile les grandes tendances en matière de santé naturelle
Canadian Grocer, 12 janvier 2016

Pour les Canadiens, c'est le moment des résolutions du Nouvel An. Bien que les cures de jus et les programmes de détoxication soient à l’ordre du jour à ce moment de l'année, il y a bien d'autres moyens de favoriser l’adoption de saines habitudes alimentaires. L'Association canadienne des aliments de santé a cerné ce qu'elle croit être les cinq nouvelles tendances en matière de santé naturelle les plus importantes pour cette année.
[traduction libre]