Plaidoyer en faveur d’une pause dans l’application de la nouvelle proposition d’étiquetage des PSN
X

Canadian Health Food Association logo
 

Plaidoyer en faveur d’une pause dans l’application de la nouvelle proposition d’étiquetage des produits de santé naturels

En collaboration avec des organismes partenaires, soit la Food, Health & Consumer Products of Canada, la Chamber of Chinese Herbal Medicine of Canada, l’Association canadienne des produits naturels, l’Association de ventes directes du Canada et l’Association de thé et des tisanes du Canada, la CHFA continue à plaider au nom du secteur des produits de santé naturels (PSN) pour que Santé Canada mette en pause ses plans de mise en œuvre des changements proposés en matière d’étiquetage.

Le message principal que nous adressons au gouvernement est que les modifications à l’étiquetage ne devraient pas être sa priorité. Il faut plutôt concentrer les efforts sur d’autres enjeux cruciaux, comme ceux qui ont été soulevés dans le récent Rapport du vérificateur général sur les PSN.

D’une seule voix, notre coalition demande une pause dans la consultation sur les changements proposés en matière d’étiquetage afin que nous puissions travailler avec le gouvernement à un programme qui s’attaque aux problèmes soulignés par le Vérificateur général, notamment :

  • a vente en ligne de produits non homologués et les produits dont la commercialisation ne respecte pas les conditions d’homologation;
  • le non-respect général de la réglementation existante;
  • la nécessité d’une application plus rigoureuse des dispositions de la loi en cas de non-respect des licences de mise en marché et d’exploitation.

Au lieu de poursuivre la démarche vers l’imposition de nouvelles exigences d’étiquetage coûteuses pour les entreprises, nous demandons collectivement à la ministre de la Santé d’exiger que son ministère accorde la priorité aux enjeux susmentionnée. En tant que secteur de l’industrie, nous estimons que ceux-ci devraient être traités en priorité par le gouvernement.

À titre de porte-parole du secteur de la santé naturelle, nous continuons à déployer des efforts assidus pour défendre vos intérêts et nous vous ferons part de toute nouvelle information dès qu’elle sera disponible.