Représentation
X

Représentation

Représentation de nos membres à Ottawa

L’évolution de la réglementation peut avoir des répercussions sur votre entreprise. Notre équipe des affaires réglementaires et des relations gouvernementales s’efforce d’influencer positivement les politiques gouvernementales, au profit de notre secteur de l’industrie. La CHFA entretient de solides relations de travail avec des hauts fonctionnaires clés et rencontre fréquemment les décideurs en personne pour leur faire part des préoccupations de votre entreprise. De plus, notre équipe surveille la réglementation et les politiques gouvernementales qui touchent les PSN, les produits biologiques, les aliments et le CBD et apporte sa contribution. Elle se tient à la disposition des membres pour les aider à comprendre les exigences législatives et réglementaires et à évoluer dans ce contexte.

Cadre d'autosoins - Phase 1 - Étiquetage en langage clair

La CHFA demande de toute urgence une pause dans le projet de Santé Canada de mettre de l’avant l’étiquetage en langage clair des PSN ce printemps. Lisez notre lettre adressée à la ministre de la Santé à ce sujet.

Dans son Plan prospectif de la réglementation, publié en février 2021, Santé Canada a signalé son intention d’apporter des modifications à l’étiquetage des PSN. Nous sommes d’avis que la proposition actuelle ne tient absolument pas compte des défis opérationnels actuels qui touchent nos membres et des changements importants dans les comportements des consommateurs, qui se sont accélérés pendant la pandémie et qui font que ces derniers se fient aux sources numériques et en ligne de produits et d’information.

Nous exhortons la ministre de la Santé à demander à ses fonctionnaires de ne pas mettre de l’avant le projet d’étiquetage en langage clair comme prévu et de consulter plutôt les intervenants sur les conséquences de la pandémie sur les entreprises de notre secteur et sur les priorités partagées dans le cadre d’autosoins proposé.

La CHFA continue de faire part de ses préoccupations directement à ses principales relations à Ottawa et communiquera avec vous à la fin d’avril pour vous informer des prochaines étapes et de la façon dont vous pouvez contribuer à défendre cet important enjeu.

Pour en savoir plus sur les répercussions des changements d’étiquetage, cliquez ici.