Semaine Bio

Organic Week


La Semaine Bio est un moyen de célébrer l’abondance et la richesse que nous procure notre pays et de donner aux Canadiens la possibilité de mieux connaître l’importance des aliments, de l’agriculture et des produits biologiques.

En septembre de chaque année, des centaines d’événements se déroulent d’un bout à l’autre du pays pour montrer les bienfaits de l'agriculture biologique et ses effets positifs sur l'environnement.

En 2016, la Semaine Bio aura lieu du 17 au 25 septembre. 

 

10 principales raisons de choisir le bio

Entre la saveur et les effets sur le développement durable et même l’économie, les raisons ne manquent pas pour justifier le choix de produits bio au Canada. Cliquez pour connaître nos 10 meilleures raisons.

Renseignez-vous

 


 

Qui, quoi, pourquoi, où et comment passer au bio

L’industrie biologique est en plein essor au Canada, tout comme les choix qui s’offrent aux Canadiens qui souhaitent passer au bio.

Renseignez-vous

 


 

Recettes biologiques

Commencez par essayer quelques-unes de nos recettes inspirées de la Semaine Bio. Nous avons créé des plats de saison au moyen de produits frais biologiques canadiens et des gâteries décadentes pour lancer vos célébrations!

Renseignez-vous

 


Faits saillants

Saviez-vous qu’il existe au Canada 3 732 fermes biologiques qui représentent une superficie de 825 000 hectares? Ou qu’il existe une courte liste d’aliments que vous ne devriez jamais acheter s’ils ne sont pas biologiques, car ils constituent les « douze plus contaminés »? Cliquez ici pour plus de détails sur les aliments biologiques (par exemple : que signifie vraiment passer au bio; qui fait la culture bio au Canada; où peut-on trouver ces produits; comment introduire le bio dans votre foyer).

La Semaine Bio est organisée par l’Association canadienne des aliments de santéCultivons Biologique Canada et l’Association pour le commerce des produits biologiques au Canada.