Natural Health Products

Natural health products (NHPs) are a class of health products used to restore or maintain good health. These include vitamin and mineral supplements, herbal remedies, traditional and homeopathic medicines, probiotics and enzymes.

In Canada, NHPs are regulated by the Natural and Non-prescription Health Products Directorate (NNHPD) under their own regulations, the Natural Health Products Regulations, which came into effect in 2004. These regulations take into account the unique properties and low-risk nature of these products, ensuring that Canadians have ready access to NHPs that are safe, effective and of high quality, while respecting freedom of choice, and philosophical and cultural diversity.

A few examples of natural health products include:

  • calcium or iron (minerals);
  • Echinacea or Ginseng (herbal remedies);
  • glutamine or leucine (amino acids);
  • omega-3 (essential fatty acid);
  • vitamin C or vitamin B complex (vitamins); and
  • probiotics and Prebiotics.

Some categories of natural health products are:

  • antioxidants;
  • enzymes;
  • greens products;
  • homeopathic products;
  • certain personal care products with natural medicinal ingredients (acne products, antiperspirants, some toothpaste, some sunscreens, some anti-dandruff products)
  • pre- and post-workout products; and
  • weight loss/management products.

Want to learn more about the benefits of NHPs and how to use them to support your naturally healthy lifestyle? Explore our blog and Lifestyle Tips pages, and consider signing up for our newsletter. To find a CHFA Member natural health store near you, click here.

Do you own a business in the natural health industry? Learn about the many benefits of becoming a CHFA Member here.

À propos des produits de santé naturels

Les produits de santé naturels (PSN) représentent une gamme de produits de santé utilisés pour rétablir ou préserver une bonne santé. Ils comprennent des suppléments de vitamines et de minéraux, des remèdes à base de plantes médicinales, des remèdes traditionnels et homéopathiques, ainsi que des probiotiques et des enzymes.

Au Canada, les PSN sont régis par la Direction des produits de santé naturels et sans ordonnance (DPSNSO) en vertu du Règlement sur les produits de santé naturels qui est entré en vigueur en 2004. Ce Règlement tient compte des propriétés particulières et du faible risque par nature de ces produits, faisant en sorte que les Canadiens aient facilement accès à des PSN qui sont sûrs, efficaces et de grande qualité, tout en respectant la liberté de choix et la diversité philosophique et culturelle.

Voici quelques exemples de produits de santé naturels :

  • calcium ou fer (minéraux);
  • échinacée ou ginseng (remèdes à base de plantes médicinales);
  • glutamine ou leucine (acides aminés);
  • oméga-3 (acides gras essentiels);
  • vitamine C ou complexe de vitamines B (vitamines);
  • probiotiques et prébiotiques.

Quelques catégories de produits de santé naturels :

  • antioxydants;
  • enzymes;
  • produits verts;
  • produits homéopathiques;
  • certains produits de soins personnels contenant des ingrédients médicinaux naturels (produits contre l’acné, antisudorifiques, certains dentifrices, certains écrans solaires, certains antipelliculaires);
  • produits à prendre avant et après un entraînement;
  • produits d’amaigrissement ou de gestion du poids.

Vous souhaiteriez en savoir plus sur les bienfaits des PSN et la manière de les utiliser pour soutenir un mode de vie sain et naturel? Consultez notre blogue et nos pages de Conseils sur le mode de vie, et songez à vous abonner à notre bulletin. Pour trouver un magasin de produits naturels membre de la CHFA près de chez vous, cliquez ici.

Possédez-vous une entreprise dans le secteur des produits naturels? Renseignez-vous sur les nombreux avantages de devenir membre de la CHFA en cliquant ici