
Vision 2025 : les tendances qui façonnent le secteur des produits naturels, biologiques et du bien-être
Le rapport passe en revue les connaissances, les perceptions et la participation des Canadiens à l’égard des tendances globales qui façonnent les comportements de consommation et offre une vision claire de l’avenir du bien-être au Canada. Des préoccupations croissantes liées aux changements climatiques à l’élimination des préjugés envers la santé sexuelle, découvrez avec la CHFA ce qui fait évoluer les tendances du secteur et ce qui oriente l’avenir des produits naturels, biologiques et de bien-être.

Perception par le consommateur de l’étiquetage nutritionnel et du nouveau symbole sur le devant de l’emballage des produits naturels, biologique et de bien-être
Les produits alimentaires et les boissons de grande consommation qui dépassent une teneur minimale en gras saturés, en sucre et en sodium devront afficher un symbole sur le devant de l’emballage à compter de janvier 2026. Nous avons mené une étude pour savoir ce que les consommateurs canadiens pensent de ce nouvel étiquetage et comment les marques peuvent atténuer les perceptions négatives – tout particulièrement pour les produits de la catégorie « bons pour la santé ».

Vision 2024 : 7 forces qui façonnent les comportements de consommation
Nous avons repéré sept forces ayant une incidence sur l’évolution des comportements des consommateurs et nous vous présentons des idées pour investir votre budget marketing, notamment dans l’innovation en matière de produits et de marchandisage. Ce rapport vous outillera pour choisir et intégrer les marques émergentes, les catégories ou les tendances de produits dans votre stratégie unique d’acquisition et de fidélisation de la clientèle.

L'inflation et son incidence sur le consommateur canadien
Les Canadiens sont confrontés à un niveau record d’inflation et ont adapté leurs habitudes et leurs préférences de magasinage en conséquence. Nous avons commandé une étude visant à évaluer quelles catégories de produits naturels, biologiques et de bien-être ont été les plus touchées et les compromis que font les consommateurs pour respecter leur budget en cette période de prix élevés.

Santé, bien-être et le consommateur canadien
De la COVID à l’inflation, le monde a changé notre relation à la santé et au bien-être et ce dans quoi nous sommes prêts à investir. Découvrez comment ces dernières années ont façonné notre vision du monde naturel, biologique et du bien-être, et les obstacles à surmonter pour une croissance future..