Études sur la consommation
X

Études sur la consommation

Que vous soyez une grande entreprise cherchant à étayer ses données ou une petite qui souhaite trouver un moyen d’éclairer ses prochaines décisions, les données et les analyses sont les moteurs des affaires. Les membres de la CHFA ont accès à nos rapports sur l'industrie qui sont destinés à vous aider à mieux comprendre le monde changeant des produits naturels, biologiques et du bien-être au Canada.

Les rapports  
woman looking at content on her computer

inflation consumer report

Vision 2024 : 7 forces qui façonnent les comportements de consommation

Publié le novembre 2023
Rapport commandé par la CHFA

Nous avons repéré sept forces ayant une incidence sur l’évolution des comportements des consommateurs et nous vous présentons des idées pour investir votre budget marketing, notamment dans l'innovation en matière de produits et de marchandisage. Ce rapport vous outillera pour choisir et intégrer les marques émergentes, les catégories ou les tendances de produits dans votre stratégie unique d'acquisition et de fidélisation de la clientèle.

inflation consumer report

L'inflation et son incidence sur le consommateur canadien

Publié le Juin 2023
Rapport commandé par la CHFA

Les Canadiens sont confrontés à un niveau record d’inflation et ont adapté leurs habitudes et leurs préférences de magasinage en conséquence. Nous avons commandé une étude visant à évaluer quelles catégories de produits naturels, biologiques et de bien-être ont été les plus touchées et les compromis que font les consommateurs pour respecter leur budget en cette période de prix élevés.

health wellness and the canadian consumer report cover

Santé, bien-être et le consommateur canadien

Publié le Septembre 2022
Rapport commandé par la CHFA

De la COVID à l'inflation, le monde a changé notre relation à la santé et au bien-être et ce dans quoi nous sommes prêts à investir. Découvrez comment ces dernières années ont façonné notre vision du monde naturel, biologique et du bien-être, et les obstacles à surmonter pour une croissance future.