Dépôt de candidatures pour le conseil d’administration de la CHFA
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Dépôt de candidatures pour le conseil d’administration de la CHFA

La CHFA est à la recherche de membres qui souhaiteraient faire partie de son conseil d’administration. C’est là une occasion d’aider à façonner l’avenir de notre industrie, tandis que nous créons de nouvelles possibilités pour favoriser l’essor des entreprises de nos membres, stimuler l’innovation et consolider les relations. Venez contribuer à orienter la direction stratégique de notre association en vous joignant à ce conseil d’administration très performant et en y apportant vos compétences en leadership et votre expérience professionnelle.

Le conseil d’administration de la CHFA est constitué de neuf administrateurs. Chaque année prend fin le mandat de trois d’entre eux. Chaque administrateur peut remplir deux mandats consécutifs et, dans certaines circonstances, il peut être admissible à en briguer un troisième.

Pour assurer un équilibre des aptitudes et des compétences au sein du conseil ainsi qu’une bonne représentativité des membres, nous recherchons cette année des personnes ayant certaines compétences et particularités sociodémographiques, et sollicitons une manifestation d’intérêt de la part de personnes qui possèdent au moins une des qualités suivantes :

  • Un savoir-faire financier;
  • Membre se trouvant, géographiquement parlant, en Ontario, au Québec ou dans l’Est du Canada;
  • Membre d’un groupe en quête d’équité (notamment, les femmes, les groupes racialisés et autochtones, les personnes handicapées et les personnes de toute orientation sexuelle ainsi que de toute identité ou expression de genre);
  • Une expérience de la gouvernance ou des conseils d’administration.

En tant que membre du conseil, votre rôle sera le suivant :

  • Faire preuve de leadership à l’égard des grands enjeux;
  • Fixer les priorités stratégiques;
  • Formuler les principes directeurs;
  • Assurer une intendance financière;
  • Surveiller le rendement organisationnel;
  • Collaborer avec la haute direction à modeler les politiques en fonction des besoins de l’industrie et de la rétroaction des membres.

Votre engagement sera, entre autres, le suivant :

  • Accepter un mandat de trois ans;
  • Assister à quatre (4) réunions du conseil d’administration par année;
  • Faire partie d’au moins un (1) comité du conseil, ce qui représente au moins quatre (4) réunions par année;
  • Être présent aux événements de la CHFA tel que demandé;
  • Participer à au moins une (1) séance de planification stratégique/gouvernance.

Si vous souhaitez faire partie d’un groupe influent de l’industrie et possédez au moins une des qualités énoncées ci-dessus, veuillez remplir le formulaire de Manifestation d’intérêt ET faire parvenir votre curriculum vitae ou un résumé d’une page de votre expérience au sein de l’industrie des produits de santé naturels au plus tard à 23 h 59 (HP), le 4 décembre 2020, par courriel à board@chfa.ca.

Vous trouverez d’autres renseignements, y compris les critères et détails d’admissibilité, ainsi que de l’information sur le processus électoral, sur le site Web de la CHFA. Nous attendons avec impatience votre manifestation d’intérêt – vous pourriez vous révéler le prochain agent de transformation de l’industrie des produits de santé naturels.