Dépôt de candidatures pour le conseil d’administration de la CHFA
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Dépôt de candidatures pour le conseil d’administration de la CHFA

Le conseil d’administration de la CHFA est constitué de neuf (9) administrateurs et administratrices. Chaque année prend fin le mandat de trois (3) d’entre eux. Chaque membre du conseil peut remplir deux (2) mandats consécutifs et, dans certaines circonstances, peut être admissible à en briguer un troisième.

Pour assurer un équilibre des aptitudes et des compétences au sein du conseil ainsi qu’une bonne représentativité des membres, nous recherchons cette année des personnes ayant certaines compétences et particularités sociodémographiques, et sollicitons une manifestation d’intérêt de la part de personnes qui possèdent au moins une des qualités suivantes :

  • Membre d’un groupe en quête d’équité (notamment, les groupes racisés et autochtones, les personnes handicapées et les personnes de toute orientation sexuelle ainsi que de toute identité ou expression de genre);
  • Surveillance financière;
  • Relations gouvernementales;
  • Expérience dans le domaine numérique (p. ex. surveillance de stratégie informatique ou de croissance numérique).

En tant que membre du conseil, votre rôle sera le suivant :

  • Faire preuve de leadership à l’égard des grands enjeux;
  • Fixer les priorités stratégiques;
  • Formuler les principes directeurs;
  • Assurer une intendance financière;
  • Surveiller le rendement organisationnel;
  • Collaborer avec la haute direction à modeler les politiques en fonction des besoins du secteur et de la rétroaction des membres.

Votre engagement sera, entre autres, le suivant :

  • Accepter un mandat de trois ans;
  • Assister à quatre réunions du conseil d’administration par année;
  • Faire partie d’au moins un comité du conseil, ce qui représente au moins quatre réunions par année;
  • Participer aux événements de la CHFA tel que demandé;
  • Participer à au moins une séance de planification stratégique/gouvernance.