Dépôt de candidatures pour le conseil d’administration de la CHFA
La CHFA recherche des membres qui souhaiteraient faire partie de son conseil d’administration. C’est là une bonne occasion de participer à façonner l’avenir de notre secteur, tandis que nous nous efforçons de créer de nouvelles possibilités pour favoriser l’essor des entreprises de nos membres, stimuler l’innovation et consolider les relations. Venez contribuer à l’orientation stratégique de notre Association en vous joignant à ce conseil d’administration très performant et en y apportant vos compétences en leadership et votre bagage professionnel.
Postulez maintenant
Le conseil d’administration de la CHFA est constitué de neuf administrateurs et administratrices. Chaque année prend fin le mandat de trois d’entre eux. Chaque membre du conseil peut remplir deux mandats consécutifs et, dans certaines circonstances, peut en briguer un troisième.
Pour assurer un équilibre des aptitudes et des compétences au sein du conseil ainsi qu’une bonne représentativité des membres, nous recherchons cette année des personnes ayant certaines compétences et particularités sociodémographiques, et sollicitons une manifestation d’intérêt de la part de personnes qui possèdent au moins une des qualités ou expériences suivantes :
- Membres détaillant ou fournisseur;
- Membre d’un groupe en quête d’équité (notamment, les groupes racisés et autochtones, les personnes handicapées et les personnes de toute orientation sexuelle ainsi que de toute identité ou expression de genre) ;
- Expérience d’un conseil d’administration/de la gouvernance ;
- Surveillance financière ;
Voici ce que notre conseil d'administration actuel a à dire sur le fait de faire partie de la CHFA :
Remarque : Cette vidéo est en anglais, des sous-titres français sont disponibles.
En tant que membre du conseil, votre rôle sera le suivant :
- Faire preuve de leadership à l’égard des grands enjeux ;
- Fixer les priorités stratégiques ;
- Formuler les principes directeurs ;
- Assurer une intendance financière ;
- Surveiller le rendement organisationnel ;
- Collaborer avec la haute direction à modeler les politiques en fonction des besoins du secteur et de la rétroaction des membres.
Votre engagement comportera, entre autres, ce qui suit :
- Accepter un mandat de trois ans ;
- Assister à au moins quatre réunions du conseil d’administration par année ;
- Faire partie d’au moins un comité du conseil, ce qui représente au moins quatre réunions par année ;
- Participer aux événements de la CHFA tel que requis ;
- Participer à au moins une séance de planification stratégique/gouvernance.
Si vous souhaitez faire partie d’un groupe influent de notre secteur et possédez au moins une des qualités énoncées ci-dessus :
- Remplissez ce formulaire de Manifestation d’intérêt, accompagnez-le
- De votre curriculum vitae ou un résumé d’une page de votre expérience au sein du secteur des produits de santé naturels ET
- D’une lettre de recommandation confirmant les cotes de votre formulaire de manifestation d’intérêt, et transmettez le tout par courriel à board@chfa.ca au plus tard à 23 h 59 HP, le 22 novembre 2023.
En savoir plus sur notre processus électoral
Notice of Annual General Meeting
The Annual General Meeting (AGM) of the Canadian Health Food Association (CHFA) will be held virtually on Wednesday, April 13, 2022, at 3:00 p.m. ET. We encourage all members to attend. Please register here before April 11, 2022.
If you’re unable to attend the virtual meeting, ensure your views are heard and that you are counted as part of the quorum:
- Vote online between March 23 and April 11, 2022. Check your inbox on March 23 for the email, “VOTE NOW: CHFA Annual General Meeting” and click the enclosed link to vote.
As the recipient of this email, you are your member company’s designated voter. Only the designated voter can vote, and the company must be a current member of CHFA as of the record date (March 14, 2022). The Board of Directors fixed 11:59 p.m. ET on March 14, 2022, as the date of record for determining the members entitled to receive notice of and to vote at this AGM.
If you have any questions regarding the member status of your company, please contact us at board@chfa.ca or call 1.800.661.4510 ext. 229.
On the agenda are the presentation of the Financial Statements, the Election of Directors, and the Appointment of the Public Accountant.
The Board of Directors will consist of nine members representing, where possible, an equal number of individuals who are members engaged as retailers and members who are engaged as suppliers. The ninth director may be either a retailer or a supplier, or an individual who is independent of any member.
Following a thorough review of all expressions of interest submitted in the fall of 2021 and a rigorous interview process, the Nominating Committee is recommending the following individuals as nominees to the Board of Directors of CHFA. Nominations are now closed. No other nominees have come forward.
These nominees satisfy the criteria the Board has identified, including competencies in the following areas – government relations, Board/governance experience and financial oversight.