Information sur le cours et modalités
X

Information sur le cours et modalités

Conseiller accredite en produits naturels Inscrivez-vous sans tarder Deux femmes

Admissibilité

Toute personne que le cours de CAPN intéresse peut le suivre; il n’y a aucun critère préalable à l’inscription. Il est possible de s’inscrire en tant que particulier, même sans affiliation à une entreprise du secteur des produits de santé naturels (PSN). Toutefois, cette formation bénéficiera particulièrement aux représentants de commerce ou du service à la clientèle qui ont régulièrement à répondre aux questions de leurs clients.



Inscription

Remplissez le formulaire à la page Inscription du site Web et nous vous ferons parvenir le matériel de formation. Si vous n’arrivez pas à vous inscrire en ligne, communiquez avec la CHFA par courriel, à info@chfa.ca, ou par téléphone, en composant le 1 800 661-4510, et dites que c’est pour l’inscription au cours de CAPN.



Prix

Le prix du cours de CAPN est de 399 $ par personne pour les membres de la CHFA et de 599 $ par personne pour les autres. Nous offrons aussi des prix groupés pour les membres exclusivement, à raison de 349 $ par personne à l’achat de matériel de cours pour au moins trois personnes à la fois.



Remboursement

La CHFA offre une garantie de remboursement dans les 30 jours qui suivent l’inscription au cours. Si vous vous rendez compte, après avoir commencé la formation, qu’elle ne répondra pas à vos besoins, retournez simplement par la poste le matériel de cours à la CHFA dans le même état que vous l’avez reçu. La CHFA vous remboursera le prix payé pour le cours, moins 25 $ de frais d’administration. Aucun remboursement ne sera accordé après un mois.



Examen

Pour obtenir leur certificat, tous les étudiants doivent passer un examen final et obtenir une note d’au moins 60 p. 100. Chaque étudiant a droit à deux heures pour passer l’examen à l’un des trois endroits suivants :

  1. Au bureau de la CHFA – Communiquez avec la CHFA et demandez de passer l’examen sur place.
  2. Aux salons de la CHFA – Des séances d’examen seront prévues aux salons CHFA Est et Ouest.
  3. Emplacement individuel – Vous pouvez demander de passer l’examen dans un endroit particulier de votre région, par exemple une université, un collège communautaire, un cégep ou tout autre établissement d’enseignement autorisé. La CHFA coordonnera avec vous la date, le lieu et l’heure.

Afin de demander une date d’examen, veuillez envoyer un courriel à info@chfa.ca, en donnant votre nom, ainsi que la date, l’heure et le lieu qui vous conviendraient. Il faut parfois plusieurs semaines pour coordonner la tenue d’un examen et réserver un emplacement; vous êtes donc prié d’informer la CHFA bien à l’avance de la date à laquelle vous souhaitez passer l’examen.

Votre examen sera noté et la note finale vous sera envoyée dans les 30 jours qui suivent. Si vous obtenez une note de 60 p. 100 ou plus et terminez ainsi le cours avec succès, vous recevrez un certificat établi à votre nom.



Prolongation

L’étudiant doit passer l’examen dans l’année qui suit la date d’achat (plus cinq jours ouvrables pour compenser le délai de livraison). Si, pour quelque raison que ce soit, vous n’avez pu terminer la formation dans le délai prévu, vous pouvez demander une prolongation de six mois en vous adressant par courriel à la CHFA, à info@chfa.ca.

La CHFA vous enverra une confirmation écrite de la nouvelle date limite. La prolongation est accordée une seule fois.

Pour toute question au sujet de la structure du cours ou de la politique connexe, veuillez communiquer avec la CHFA à info@chfa.ca ou composer le 1.800.661.4510.